L’été au centre-ville de Joliette

| Blogue

En cette journée humide et étonnamment ensoleillée d’été, je me retrouve dans la petite cabane d’information touristique nouvellement installée au centre-ville de Joliette. Les parois de la maisonnette bleue vibrent légèrement tel un battement de cœur lointain synchronisé avec le rythme de la chanson «Man! I Feel Like A Woman!» de Shania Twain. Cette musique provenant des haut-parleurs postés sur la Place Bourget a pour but d’animer les personnes présentes pour la Danse en ligne qui a lieu tous les vendredis jusqu’au 25 août de 12h30 à 14h.

En outre, il y a d’autres évènements musicaux gratuits qui font vibrer les gens de la ville Joliette:

  

À la droite de la cabane d’information touristique repose le piano public qui fait fureur lorsqu’il est sorti de sa cachette. Il attire toutes sortes de musiciens tels que des bambins usant de leur créativité débordante. S’ensuivent des personnes expérimentées étant en mesure de présenter leur propre concert à la fin duquel il y aurait une ovation assurée. Il y a donc toujours une musique quelconque qui parfume la ville d’une ambiance sympathique. Vous pouvez d’ailleurs faire un parcours virtuel sur l’histoire de la musique de la Ville de Joliette. Rendez-vous à

 

De plus, la Place Bourget se transforme en Marché public les samedis de 9h30 à 14h30 jusqu’au 23 septembre. Les artisans, les kiosques gourmets ainsi que les artistes musicaux enchantent et attirent les passants venus faire leurs emplettes. Assise dans ma cabane, il m’est impossible de ne pas ressentir l’ambiance festive du moment.

   

Bref, à la cabane, la vie est belle! Les gens qui viennent me voir sont tous de bonne humeur. J’ai parfois des visites surprises d’amis ou de la famille avec qui je ne manque pas la chance de partager l’information sur notre région. Je suis là pour guider les gens dans leurs choix de restaurants à découvrir, de boutiques à visiter et d’activités à faire. Que j’aie proposé le circuit patrimonial, le Musée d’Art de Joliette ou tout simplement une marche au parc, les personnes partent toujours charmées par la ville et ses attraits.

En cette journée humide et étonnamment ensoleillée, j’ai eu droit au spectacle qu’est la ville de Joliette!