5 questions à une agente d’information – Dania

| Blogue

Dania Kolanich
Agente d’information touristique au bureau de Joliette pour une deuxième année et d’origine ukrainienne

Tu dois faire découvrir la gastronomie de Joliette à un artiste de ton choix, qui invites-tu et où l’amènes-tu ?

J’inviterais Selena Gomez à m’accompagner au Bella Pasta Bar , car d’après mes sources, elle adore la nourriture et serait donc l’accompagnatrice idéale – logique 101! Bien que le menu varié de pâtes, de sautés asiatiques et de pizzas soit enchanteur, le fait de pouvoir créer notre propre plat en choisissant nos ingrédients est ce qui rend ce restaurant si charmant. On peut retourner à cet endroit d’innombrables fois et ne jamais manger la même chose!!!

Tu es l’heureuse gagnante de la loterie, tu viens d’hériter, l’argent déborde de ton compte de banque… quels sont les endroits où tu iras te gâter dans notre région?

Étant une passionnée de la nature, je m’approprierais une cabane sur pilotis du site d’hébergement écotouristique de Kabania situé dans le parc régional de la Forêt Ouareau. J’irais me promener dans ce superbe parc aussi souvent que je le désirerais puisque j’aurais une passe gratuite à vie, bien entendu.

       

As-tu fait une belle découverte, cette année, dans Lanaudière?

Oui! À environ une heure de Joliette se trouve un joyau naturel de Lanaudière. Ce sont les Chutes-du-Calvaire à Mandeville. À cet endroit, la nature nous enveloppe d’une incroyable sérénité. Impossible de ne pas apprécier la beauté de l’eau tombante.

 

Quel est ton endroit fétiche que tu suggères à tous coups aux visiteurs?

Étant résidente de Notre-Dame-Des-Prairies, il n’est pas rare pour moi de me balader dans le merveilleux sentier Champêtre. C’est donc l’un des endroit que je suggère à tout coup aux touristes.  À mes yeux, c’est un « must » de la région avec un 3,6 kilomètres regroupant une partie qui longe le chemin de fer et une autre, qui se trouve dans une forêt fournie. À vélo comme à pied, été comme hiver, cette courte randonnée est formidable et se fait très facilement!

  

Selon vous, qu’est-ce qui rend Joliette spéciale à visiter?

Pour moi, la grande région de Joliette est joliment aménagée. Les fleurs colorées ne manquent pas, ce qui donne une touche de vie un peu partout où l’on met les pieds. C’est un endroit extrêmement charmant de par sa culture débordante, notamment en été, quand les spectacles extérieurs gratuits sont abondants. Enfin, les pistes cyclables sont bien développées et accessibles aux cyclistes de tous niveaux, non seulement pour les touristes mais aussi pour les locaux!