5 questions à une agente d’information – Vivianne

| Blogue

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, plein air

Vivianne Riberdy
Agente d’information touristique au bureau de Joliette pour une deuxième année et nouvellement diplômée en Études Internationales et Langues Modernes

Tu dois faire découvrir la gastronomie de Joliette à un artiste de ton choix, qui invites-tu et où l’amènes-tu?

L’artiste que j’invite est sans contredit Ginette Reno pour sa personnalité et son talent incontestable. Je pense que Ginette saurait apprécier et égayer un repas au restaurant La Belle Excuse, une institution à Joliette! À la fois gastronomique et copieux avec leurs choix de moules à volonté, je suis certaine que nous passerons une belle soirée.

Image associée + Résultats de recherche d'images pour « la belle excuse joliette » + Résultats de recherche d'images pour « la belle excuse joliette »

Tu es l’heureuse gagnante de la loto, tu viens d’hériter, l’argent…quels sont les endroits où tu iras te gâter dans notre région?

Je me permettrais l’achat de bons billets, sous le toit, au Festival de Lanaudière. En marge du festival, je n’hésiterais pas à dépenser mon budget en me délectant de produits régionaux et plus particulièrement des bières de l’Albion, bien qu’il ne soit pas nécessaire d’être millionnaire pour profiter de ces produits. Ensuite, je me permettrais plusieurs semaines de détente à l’Auberge du Lac Taureau où je pourrais profiter de grands espaces, d’activités nautiques et de la nature sauvage.

Résultats de recherche d'images pour « festival de lanaudière » + Résultats de recherche d'images pour « albion joliette » + Résultats de recherche d'images pour « auberge du lac taureau »

As-tu fait une belle découverte, cette année, dans Lanaudière? Laquelle?

Bien que j’aie faite une tonne de découvertes dans Lanaudière cette année, les circuits agrotouristiques ont toujours le don de me surprendre. Que ce soit pour manger un bon fromage comme celui de la Fromagerie de Champs à la Meule, pour découvrir les bières des microbrasseries, pour déguster des vins ou encore pour dénicher les produits exceptionnels de nos producteurs locaux. Quand je les encourage, je ne suis jamais déçue de la qualité!

Résultats de recherche d'images pour « circuits gourmands lanaudiere » Résultats de recherche d'images pour « fromagerie champ à la meule »

Quel est ton endroit fétiche que tu suggères à tous coups aux visiteurs?

Je suggère immanquablement aux visiteurs d’aller faire un tour au Musée d’art de Joliette, qui a été complètement rénové en 2016. C’est un endroit magnifique et unique pour découvrir les œuvres d’arts de l’exposition permanente « Les Îles Réunies », pour profiter des jeudis 5 à 7 avec une vue imprenable sur la rivière l’Assomption et aussi pour y faire une visite en famille avec les parcours virtuels destinés aux jeunes enfants.

Résultats de recherche d'images pour « musée d'art de joliette » + + Résultats de recherche d'images pour « musée d'art de joliette parcours virtuel »

À ton humble avis, qu’est-ce qui rend Joliette spéciale à visiter?

Joliette est artistique. Autant les amateurs de musique classique avec le Festival de Lanaudière, de musique traditionnelle avec le Festival Mémoires et Racines, de musique blues avec le Festival Blues de Joliette et  les nombreux spectacles gratuits de la MRC.

Joliette est plein air. Par son réseau cyclable passant par le Parc riverain et  par le Parc Saint-Jean-Bosco et pour le patin sur la rivière l’Assomption en hiver et par le circuit canotable de la rivière l’Assomption.

Joliette est agricole. Les attraits agrotouristiques s’y multiplient, qu’il s’agisse du Vignoble St-Thomas, la Fromagerie du Champs à la Meule, la Bergerie des Neiges, Miel de Chez nous de Sainte-Mélanie pour ne nommer que ceux là.

Joliette est aussi familiale. Les nombreuses activités proposées pour les familles, dont les spectacles de la Maison Antoine-Lacombe, les spectacles au Parc Antonio Barrette, les Rendez-vous familles au boisé à Notre-Dame-des-Prairies, le parcours virtuel Mystères dans Lanaudière, le centre d’amusement intérieur la Boîte aux Milles Pattes sauront plaire à toute la famille.

Résultats de recherche d'images pour « maison antoine lacombe » Résultats de recherche d'images pour « parc bosco »