5 questions à une agente d’information – Arielle

| Blogue

Arielle F. Paquette
Agente d’information touristique au bureau de Joliette pour une deuxième année et nouvellement diplômée en enseignement de l’anglais langue seconde.

Tu dois faire découvrir la gastronomie de Joliette à un artiste de ton choix, qui invites-tu et où l’amènes-tu ?

L’artiste, c’est Freddy Mercury sans aucun doute. Mais choisir un seul endroit gastronomique à Joliette, impossible! Je crois que j’organiserais plutôt une grande tournée qui commencerait par une bonne bière sur la terrasse de la brasserie artisanale Albion, se continuerait avec des entrées à L’Âtre et se terminerait avec un tartare de l’Indécis. Si j’ai encore quelques minutes j’irais sans aucun doute sur la terrasse du Melkior pour finir la soirée en beauté.

+ 

 

Tu es l’heureuse gagnante de la loterie, tu viens d’hériter, l’argent déborde de ton compte de banque… quels sont les endroits où tu iras te gâter dans notre région?

FACILE !!! Un petit tour à la Belle époque au centre-ville de Joliette et un autre chez Nuance Maison question d’aménager et de décorer ma luxueuse nouvelle maison vitrée sur le bord de la rivière bien sûr.

                            

As-tu fait une belle découverte, cette année, dans Lanaudière?

Avec la carte M ta région j’en ai fait plusieurs mais j’avoue que le resto TABOO Cuisine rebelle à l’Assomption reste parmi les tops. Niveau plein air j’ai bien aimé ma randonnée au Parc National du Mont-Tremblant (qui oui, est aussi dans Lanaudière)

Quel est ton endroit fétiche que tu suggères à tous coups aux visiteurs?

Sans aucun doute le sentier et la piste cyclable du parc de l’île Vessot, une belle boucle de 6km en nature… à deux minutes de la ville !

Selon vous, qu’est-ce qui rend Joliette spéciale à visiter?

Joliette c’est l’endroit où la nature et la culture se côtoient parfaitement. C’est l’équilibre entre le grand air et les festivals de musique. Joliette est moderne et active mais elle conserve son cachet rural et c’est ce qui lui donne son caractère et qui la rend si spéciale pour moi.