7 jours / 7 poutines – retour sur la « poutine week »

| Blogue

Par Ariane Desjardins et Dania Kolanitch
Agentes à l’information touristique

La poutine, met national originaire de La Belle Province, était mise en vedette lors de la Poutine Week qui se tenait du 3 au 9 février dernier.

Pour l’occasion, Ariane et Dania, grandes férues de poutine et agentes à l’information touristique, se sont mises au défi de tester sept recettes de poutine offertes dans divers restaurants de la MRC Joliette pendant les sept jours de l’événement.


Poutine originale – Faste Fou

Le Faste Fou est l’endroit par excellence pour savourer burgers, sandwichs et pizzas réinventés. Avec leur menu très varié, il y en a pour tous les goûts et la poutine n’y fait pas exception. Comme première poutine testée, nous avons décidé de choisir une recette toujours gagnante : la poutine originale. La version du Faste Fou honore à merveille la recette type avec un brin de changement. En effet, toutes les poutines proposées sur le menu sont faites avec une généreuse portion de croustillantes frites belges.

Autres poutines offertes sur le menu : poutine italienne, poutine chou, poutine faste (poulet et pois verts), poutine sauce épicée merguez.


La Poutine du Boucher – L’Âtre Bistro Traiteur