Bouh !!!!

| Chronique touristique

Monstres, sorcières et autres créatures envahirons bientôt les rues du grand Joliette. Afin de bien vous préparer, voici toutes les activités à ne pas manquer sous le thème de Halloween.

21 octobre

Démonstration et atelier de sculpture sur citrouilles

Maison Antoine Lacombe – 10h à 12h et 13h à 16h

Des sculpteurs professionnels offriront des démonstrations de sculpture sur citrouilles et encadreront les participants durant leur propre création. À la fin de la journée, les citrouilles sculptées par les artisans seront tirées au sort parmi les participants. Sur réservation, nombre de places limité, matériel fournis. À partir de 8 ans (7 $)

 


27 octobre

Les monstres de guimauve

Choco Chocolat – 9h30 | 11h | 13h

Atelier de chocolat : enrober, décorer et emballer des morceaux de guimauve maison en jolis monstres chocolatés! En formule parent-enfant. (25$t par duo parent-enfant) Réservation obligatoire


Frayeur O Parc

Parc Antonio-Barrette – 12h à 22h

Présenté par la maison des Jeunes La Piaule et Amusement RG, Frayeur O Parc vous propose un panoplie d’activités pour la famille pendant l’après-midi suivi d’activités pour les plus courageux dès le couché du soleil.

Structures gonflables, labyrinthe, chasse au zombies, animation, parade, films d’horreur …
Voir la programmation complète


Une nuit au musée

Musée d’art de Joliette – 21h

Créatures effroyables, célébrités un peu fripées et séduisants vampires s’invitent au Musée d’art de Joliette pour la plus grosse soirée-bénéfice costumée en ville. Bar ouvert -18 ans et plus (80$)

Achetez vos billets en ligne

** Le billet non-membre inclut un abonnement d’un an au Musée **


Terreur au cinéma

Cinéma RGFM – 23h55

Voyez trois films d’horreurs consécutifs dans une ambiance thématique. Prix de présence pour les gens costumés. (21$)

   


28 octobre

Matinée créative spécial Halloween

Musée d’art de Joliette – 10h à 12h

Après avoir écouté l’histoire de Gouache, le gentil monstre des réserves, les enfants sont invités à décorer des sucreries à l’occasion de la fête d’Halloween. Gageons que les petits ogres ne pourront pas s’empêcher de dévorer leurs créations!


31 octobre

La Grande trotte d’Halloween

Municipalité de Saint-Charles-Borromée – 16h à 19h30

La Grande Trotte d’Halloween propose aux familles un parcours animé dans les rues du secteur Pierre-Mercure. En suivant le parcours, les participants sont invités à visiter 5 chapiteaux avec distribution de bonbons, à faire un « cherche et trouve et finalement à visiter les jardins de Maison Antoine-Lacombe illuminés par une multitude de lanternes décorées par les enfants des écoles et garderies de la municipalité

 

Une navette sillonnera gratuitement le parcours pendant toute la soirée.


Opération citrouille

Dans le boisé derrière le Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies – 15h à 22h

Venez rencontrer madame Citrouille et goûter au punch de la sorcière. Le plus courageux pourront affronter le parcours de la peur. Visionnement gratuit du film « L’étrange Noël de Mr. Jack » à 20h.


Barbu – Cirque Alfonse

Centre culturel de Joliette – 20h

BARBU foire électro trad, plonge aux origines du cirque à Montréal, de la fin du 19e jusqu’au 20e siècle. Un lieu de foire, un espace de performance et d’exhibitionnisme, où le spectateur est plongé dans un univers de curiosité et d’excentricités. Dans un enchaînement de tableaux où la musique, la vidéo, le cirque et autres dérapages s’entrechoquent, chaque artiste démontre au public son savoir-faire. *Spectacle conseillé pour les 14 ans et plus.