En mode local

| Blogue

Les bonnes adresses pour découvrir la région de Joliette


Fière d’encourager les entreprises locales du Québec, M ta Région vous partage aujourd’hui sa sélection des bonnes adresses à découvrir à Joliette et les environs.

Pour vivre l’expérience Joliette comme les gens d’ici, rien de mieux qu’une visite du centre-ville et de la Place Bourget. Vous y ferez des trouvailles dans de nombreuses boutiques tout à fait charmantes comme l’originale Koïa et ses nombreuses créations québécoises ou encore Nuance Maison, qui inspire à chaque occasion les amateurs de déco.

Côté sorties, les Joliettains se donnent rendez-vous au Sim’s Irish Pub pour une soirée mouvementée où gastronomie et bonnes bières font bon ménage (il faut absolument goûter leur Poêlon d’Agneau à la Bière noire, c’est magique). Envie d’une terrasse ? Direction la Brasserie Artisanale Albion, un must pour les gens de la région.

 

Lors des chaudes journées estivales, un arrêt au Bar Laitier Paulois s’impose pour se rafraîchir avec leurs gelatos, leurs sorbets ou leur originale poutine glacée. On s’y repose volontiers après une belle journée de plein air passée au populaire Parc régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles.

 

 

Comme M ta Région adore son terroir, on vous suggère aussi de découvrir Miel Morand et Miel de Chez-Nous afin de rencontrer leurs artisans passionnés (et vous régaler), la succulente boutique des Délices d’Antan (faudrait pas passer à côté de leurs fameux beignes aux patates) ou encore la Fromagerie du Champ à la Meule pour tomber en amour avec leurs de fromages renommés, dont Le Joliette.

 

 

En bonus

On a un coup de coeur pour la cuisine marocaine du Topinambour, un petit trésor caché de Joliette. Leurs saveurs franchement authentiques sont dignes des meilleures recettes traditionnelles, transmises de génération en génération.

Découvertes locales et économies

Saviez-vous qu’en vous procurant une Carte M ta Région, vous obtenez des privilèges exclusifs chez nos nombreux partenaires pendant un an ? En effet, des milliers de membres M ta Région font des découvertes locales et des économies au quotidien dans des centaines de bonnes adresses, dont toutes celles présentées dans cet article.

Si vous souhaitez devenir membre, procurez-vous la Carte M ta Région au bureau de Tourisme Joliette ou en ligne au mtaregion.com.

Bonnes découvertes !