En route vers le temps des fêtes

| Chronique touristique

 

L’hiver nous a surpris rapidement cette année! Le tapis blanc s’est déposé en novembre… Signe que le temps des Fêtes s’en vient. Avec lui, les traditions culinaires, les cadeaux et les gâteries de toutes sortes. Laissez-vous charmer par les marchés des artisans de la région en encourageant l’économie locale. Vous trouverez sans doute l’article rêvé et ce petit quelque chose de plus qui fait tant plaisir à donner et/ou à recevoir en cette période festive.

 


Salon des Métiers d’art de Lanaudière

Du 22 au 25 novembre au Centre St-Jean-Bosco

Le Salon des Métiers d’art de Lanaudière reste un lieu privilégié pour partir à la découverte des arts, acquérir des œuvres différentes ou un cadeau qui sort de l’ordinaire, et surtout pour tisser des liens avec les artisans de Lanaudière. Accès gratuit.

Horaire

Jeudi 22 novembre 18h à 21h
Vendredi 23 novembre 11h à 20h
Samedi 24 novembre 11h à 17h
Dimanche 25 novembre 11h à 17h


Foire du cadeau de Joliette

24 et 25 novembre à la Jolodium

Près de 50 exposants, artistes, artisans, commerçants et agro-alimentaire vous attendent dans une ambiance des fêtes.

Horaire : samedi et dimanche de 10h à 17h


Marchés de Noël Joliette-Lanaudière

Du 30 novembre au 23 décembre au Centre-ville de Joliette

Vivez une immersion dans la pure tradition de Noël : des milliers de lumières qui créent des décors de rues fascinants, des producteurs du terroir et d’artisans dans des maisonnettes de bois décorées, des foyers pour vous réchauffer, un p’tit défilé et une maison du Père Noël unique au Québec.

Horaire du village des artisans

Jeudi et vendredi de 11h à 20h | Samedi et dimanche 11h à 17h
Dernière semaine 19 au 23 décembre ouvert de 11h à 20h

Le P’tit défilé du Père Noël | Samedi 1er décembre | Départ de la Bibliothèque Rina-Lasnier à 13h15 vers le centre-ville de Joliette.


Marché Gourmand Lanaudois

Du 6 au 24 décembre aux Galeries Joliettes

Le Marché Gourmand Lanaudois regroupe une dizaine de producteurs-artisans qui y présentent leurs différents et savoureux produits. Que vous soyez à la recherche de produits à base d’ail, de plantes comestibles de porc, de confitures et de moutardes fines, de vins et autres petites douceurs, le Marché Gourmand Lanaudois est sans contredit l’endroit idéal pour vous procurer des cadeaux originaux et comestibles.