Une destination idéale pour vivre des expériences uniques à deux.

Attraits et activités

Musée d'art de Joliette

Le Musée d'art de Joliette se démarque sur la scène nationale depuis plus de 40 ans par la richesse de sa collection, aujourd'hui composée de près de 9 000 œuvres, ainsi que pour la rigueur et l'esprit d'avant-garde avec lesquels il en diffuse le contenu.

Maison Antoine-Lacombe

Construite en 1847 et classée monument historique, cette maison d'architecture typiquement québécoise est un lieu d'animation culturelle.

Brasserie artisanale Albion

À l'Albion, ce sont donc des bières brassées sur place d’inspiration britanniques qui vous sont proposées, le tout dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

Vignoble St-Thomas

Le Vignoble Le Mernois est un endroit chaleureux doté d’un pavillon de dégustation où vous pouvez découvrir nos vins issus d’un terroir riche et distinctif.

Club de golf de Joliette

Vous serez sous le charme 18 fois… Offrant une normale de 72 ainsi que cinq niveaux de tertres de départ, vous aurez de 5 272 à 6 746 verges de plaisir.

Auberge Le Louis-Philippe II

Situé au coeur de la région de Lanaudière, Le Louis Philippe II compte 5 chambres et vous accueille dans un décor de carte postale.

Cinéma RGFM Joliette

Le Cinéma RGFM est l’endroit parfait pour une sortie entre amis, en famille ou en amoureux, offrez-vous une soirée à regarder le dernier film que vous vouliez voir dans l’une de ses 10 salles, dont une à la fine pointe de la technologie.

Circuit patrimoniale de Joliette

Circuit historique du centre-ville de Joliette formé de 12 panneaux d'interprétation qui vous permettront de découvrir les acteurs et les événements qui ont marqué et façonné le visage ainsi que la mémoire de Joliette.

Hôtel Château Joliette

Situé à l’entrée de la ville de Joliette, l'Hôtel Château Joliette se dresse majestueusement en bordure de la rivière l’Assomption, il est l'endroit idéal pour passer du bon temps et être à proximité des activités culturelles.

Location d'embarcations nautiques

À quelques pas du centre-ville de Joliette, plongez dans l’été et découvrez la nature autrement! À bord d’un canot ou d’un kayak, pagayez sur les eaux calmes de la rivière L’Assomption pour une balade inoubliable.

Parc Régional des Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles

Le Parc Régional de Chutes Monte-à-Peine-et-des-Dalles est un site exceptionnel offrant un réseau de sentiers pédestres de 17 km permettant d'admirer trois impressionnantes chutes : Monte-à-Peine, Desjardins et des Dalles.