Lancement printanier – «Tendresse tactique » et « Longitudes et lassitudes »

24 mai 2019 — 17:00

Gratuit

Les 3 Fougères

532, boulevard Manseau
Joliette (Québec) J6E 3E2

Description

Un an après avoir reçu le poète Jonathan Lamy dans notre ville, le temps est venu pour lui de rendre compte de son travail de création. Il revient à Joliette le 24 mai prochain pour présenter son recueil Tendresse tactique, un livre où la gentillesse est présentée comme un acte de résistance. La préface est signée par le poète Marc-André Poisson, qui était également le directeur artistique de la résidence, et la photographie de couverture est de l’artiste Jacynthe Carrier.

Il nous fait un grand plaisir de vous inviter à clore cette résidence avec nous lors d’un 5à7 à l’Épicerie tendance zéro déchet Les 3 Fougères à Joliette (532, boul. Manseau). Au menu : lectures, performances, kombuGin, bière de la microbrasserie Maltstrom, discussions et découvertes. Le tout est gratuit dans l’ambiance conviviale et intime de ce lieu d’échange et de soleil. La poète et photographe Nina Bouchard sera aussi des nôtres afin de lancer son premier recueil de poésie : longitudes et lassitudes. Le lancement aura aussi lieu au Quai des Brumes, à Montréal, la semaine suivante, soit le vendredi 31 mai.

Nous profiterons de l’évènement pour présenter la nouvelle équipe de production de notre évènement biannuel; on se revoit en 2020 pour la 2e édition de Joliette, résidence poétique.

 

Gratuit

Lancement printanier - «Tendresse tactique » et « Longitudes et lassitudes »