Les dimanches du MAJ

13 août 2017 — 10:00

10$

Musée d’art de Joliette

145, rue Père-Wilfrid-Corbeil
Joliette (Québec) J6E 4T4
450 756-0311

Description

Matinées créatives

MATINÉES CRÉATIVES EN COMPAGNIE D’UN ARTISTE!

10 H – 12 H

Accompagnés de l’artiste Renée Ledoux, les enfants et leur famille découvrent la ville de Joliette à travers la lentille de leur propre appareil photo*. Alors qu’ils apprennent les bases de la photographie urbaine, les participants développent également leur sens de l’observation et leur créativité.                       *Les enfants doivent apporter leur propre appareil photo.
Réservation requise : 450 756-0311, poste 220

 

Visite commentée de l’exposition Dépayser – Isabelle Hayeur 

13 H – 14 H

Visite commentée de l’exposition Dépayser de l’artiste Isabelle Hayeur qui, par ses photos troublantes et bouleversantes, ouvre la réflexion sur nos pratiques urbanistiques et sur l’exploitation effrénée des ressources naturelles.

 

Après-midi créatif : Photographie urbaine               

13 H – 15 H

Munis de leur appareil photo, les participants sillonnent la ville de Joliette en compagnie de l’artiste Renée Ledoux. C’est l’occasion idéale pour découvrir la ville sous un autre angle tout en développant sa créativité et son imaginaire!

Pour adulte
Réservation requise : 450 756-0311, poste 220

 

Visite commentée de l’exposition
Le laboratoire de l’intime, les natures mortes d’Ozias Leduc

14 H – 15 H

Visite commentée de l’exposition Le laboratoire de l’intime, les natures mortes d’Ozias Leduc en compagnie d’un médiateur culturel. Les participants sont invités à apprécier l’œuvre de Leduc et à découvrir les sources de son imaginaire via l’exploration iconographique de ses natures mortes.

 

Visite commentée des œuvres d’Ozias Leduc à la Cathédrale

15 H – 16 H

Les visiteurs sont invités à découvrir les vingt-trois peintures murales qui ornent les voûtes du chœur, de la nef et du transept de la cathédrale Saint-Charles-Borromée de Joliette en compagnie d’un médiateur culturel.

 

Les dimanches du MAJ