Pinocchio

6 octobre 2019 — 14:00

18$

Centre Culturel Desjardins- Salle Rolland-Brunelle

20 Rue Saint-Charles-Borromée Sud
Joliette (Québec) J6E 4R1
450 759-6202

Description

6 À 10 ANS

Après le succès international d’Alice au pays des merveilles, Tout à Trac revisite à sa manière le conte de Collodi sur le plus illustre des pantins : PINOCCHIO.

Né d’un morceau de bois parlant sculpté par le vieil artisan Gepetto, le toujours frondeur, insouciant et effronté pantin PINOCCHIO apprendra la vie en traversant mille et une épreuves qui l’obligeront à affronter Mangefeu, le terrible directeur du Théâtre de marionnettes, à subir la malice de Monsieur Renard et de son acolyte, le Chat, à s’enfuir du pays des Jouets et à sauver son père du ventre du poisson géant!
PINOCCHIO du Théâtre Tout à Trac, une véritable plongée au coeur de l’enfance et de l’imaginaire.

D’après l’oeuvre de Carlo Collodi
Texte et mise en scène Hugo Bélanger
Une production de Tout à Trac
en coproduction avec la Place des Arts et le Tennessee Performing Arts Center

LE THÉÂTRE TOUT À TRAC
Chasseurs d’imaginaire, archéologues de l’invisible et découvreurs d’univers impossibles, Tout à Trac invite le spectateur, quel qu’il soit, à redécouvrir cette chose toute simple que nous retrouvions, enfant, devant un rideau rouge de théâtre, autour d’un feu ou dans les bras de nos parents : la magie ensorcelante de se faire raconter une histoire…
Nos spectacles sont des portes ouvertes vers le rêve et des invitations à plonger dans l’imaginaire.
Parfois, une marionnette à la main, presque toujours masqués, nous traquons le public partout où il se trouve… Dans les théâtres, bien sûr, mais aussi dans la rue car, pour nous, la magie peut naître partout, même sous les pavés.
Nous forgeons un théâtre de précision et de rythme, un théâtre de rigueur mais également de ludisme. Plaisir de l’acteur mais également du public. Plaisir dans la recherche d’un théâtre juste, d’un théâtre vrai tout en y dévoilant ses ficelles car nous croyons que c’est dans ce « théâtre du faux-semblant » que se trouve la « vrai-semblance » du théâtre.
Pour plonger tête première dans la folie et le rêve. Parce que si c’est fou cela veut dire que c’est le chemin à suivre. Et que c’est là qu’il faut plonger.
Le théâtre comme tremplin vers l’imaginaire

Pinocchio