Semaine de relâche MAJ-ique

5 mars 2019 - 8 mars 2019

6$

Musée d’art de Joliette

145, rue Père-Wilfrid-Corbeil
Joliette (Québec) J6E 4T4
450 756-0311

Description

Pour la semaine de relâche scolaire, le MAJ propose quatre après-midis de création! Les jeunes pourront dîner au MAJ juste avant leur activité.

 

De 12 h à 13 h
Lunch au MAJ

Vous souhaitez dîner en famille au Musée juste avant l’atelier? Apportez votre couverture et votre lunch. Le MAJ fournit
le chocolat chaud, la vue sur la rivière enneigée et l’ambiance festive!

 

De 13 h à 15 h
Ateliers créatifs

Créativité et inventivité seront les mots d’ordre pour ces ateliers mêlant création et exploration matérielle. L’équipe du MAJ a concocté de nouvelles visites commentées spécialement conçues pour les enfants.

 

Mardi 5 mars
Quête au Musée

Pour la première journée, l’équipe du MAJ propose une quête amusante qui a pour thème la représentation du corps et du mouvement dans l’art. Dans le cadre de cette activité, parents et enfants font équipe afin de résoudre des énigmes à travers le Musée.

Les jeunes seront ensuite invités à créer une œuvre dynamique inspirée de leurs découvertes.

 

Mercredi 6 mars
# J’aime mon Musée

Par le biais d’activités alliant la photographie et le numérique, les familles découvrent des œuvres inspirant la fougue et la passion. Gageons que cela génèrera des discussions… enflammées!

Les participants et les participantes pourront ensuite réinventer les chefs-d’œuvre du MAJ à leur manière!

 

Jeudi 7 mars
Deux expositions se racontent

Faites une excursion dans les paysages du célèbre peintre globetrotteur James Wilson Morrice et dans l’univers éclaté du collectif d’artistes autochtones De tabac et de foin d’odeur. Là où sont nos rêves.

Les familles pourront ensuite s’inspirer de ces deux expositions pour créer une œuvre narrative.

 

Vendredi 8 mars
Paysage 3.0

Pour cette activité immersive, les jeunes et leur famille naviguent de paysage en paysage à travers Les Îles réunies, l’exposition permanente du MAJCe faisant, ils croisent des œuvres abstraites et figuratives.

La visite est suivie d’une atelier créatif qui propose de suivre le guide à travers l’installation multisensorielle et participative de l’exposition Je suis chantier. Les jeunes et leur famille pourront lâcher leur fou et créer à leur tour des scène qui changeront le paysage du Musée.

 

Accès gratuit pour le parent accompagnateur

Les ateliers sont réservés aux enfants de 5 ans et plus.

Réservation requise : 450 756-0311, poste 220

Semaine de relâche MAJ-ique