Vernissage Exposition de photographie

10 novembre 2019 — 13:00

Maison historique Antoine-Lacombe

895, rue de la Visitation
Saint-Charles-Borromée (Québec) J6E 7Y8
450 755-1113

Description

Vernissage le dimanche 10 novembre, 13 h

Maison et jardins Antoine-Lacombe présente, une exposition collective de photographies réalisées par les adolescents ayant participé à l’atelier d’été. Cette activité gratuite ayant eu lieu en juillet avait été animée par le photographe Steeve Duguay. Les participants ont pu y développer tant leurs compétences techniques, que leur regard artistique personnel. Au terme de l’aventure, les jeunes étaient invités à soumettre leur meilleur cliché en vue de cette exposition.

 

Les adolescents exposants

Les adolescents exposants proviennent de la région de Lanaudière. Ils ont répondu à l’appel lancé aux écoles, maisons de jeunes et autres associations offrant des services aux 11 à 17 ans.

Une invitation à découvrir les points de vue de la relève photographique!

Animateur de l’atelier : Steeve Duguay

Steeve Duguay, artiste-photographe depuis 1993, oriente sa pratique vers la photographie humaniste. Sa démarche implique un questionnement sur la société et sur la place que l’on y occupe, la recherche d’un dénominateur commun de l’humanité. Ce dernier offre des ateliers de photographie et des conférences adaptées à des clientèles variées. Lauréat dans la catégorie arts visuels des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière 2018, trois œuvres photographiques de sa série Humanitas ont été acquises par la ville de Joliette dans le cadre de sa politique d’acquisition d’œuvres d’art en février 2019.

Vernissage Exposition de photographie