Fais-moi peur !!!

| Chronique touristique

Frayeur O’Parc

Samedi 19 octobre 2019

La traditionnelle parade de la frayeur ouvrira le bal au centre-ville de Joliette dès 13 h 30, puis se dirigera au parc Antonio-Barrette pour poursuivre la fête. Dès 14 h, une tonne d’activités aussi effroyables les unes que les autres prendront place au cœur du parc. Maisons hantées, chasse aux zombies, zombie tag, jeux de kermesse «Opération», clown moqueur, mur des lamentations et bien d’autres épouvantes attendent les participants.

Cette 10e édition promet plaisir et animation pour toute la famille beau temps mauvais temps.

Horaire :
12 h à 13 h 30 – Rassemblement au centre-ville de Joliette et défilé de costumes canins
13 h 30 à 14 h – Parade de la frayeur en direction du parc Antonio-Barrette (voir le parcours)
De 14 h à 22 h – Activités au parc Antonio-Barrette
ATTENTION – Après 18 h, la soirée s’adresse à un public averti seulement. Déconseillée aux jeunes enfants.


Les catacombes hantées du vieux séminaire

Vendredi le 25 octobre 2019 de 18h à 22h

Datant de 1846, le sous-sol du Cégep à Joliette se transformera le temps d’une soirée en parcours hanté… 173 ans plus tard, ce long couloir obscure donnant sur de petites pièces sans fenêtre mettront en scène différents scénarios d’épouvantes.

Rare sont les membres du personnel qui acceptent d’y descendre encore aujourd’hui. L’endroit lugubre donne même la frousse aux plus courageux de l’établissement. La légende raconte que les frères du séminaire s’y rassemblaient pour faire la sieste ou pour y faire des pèlerinages. Semblerait-il que leur esprit y est toujours, flânant avec les chauve-souris, les rats et les araignées.

Serez-vous assez courageux pour compléter le parcours?

Accès gratuit
Durée approximative du parcours : 10 minutes
Pour les personnes de 8 ans et plus
La supervision des parents est recommandée pour les enfants de 12 ans et moins


Une nuit au musée

Samedi le 26 octobre 2019 de 21h à …

 

La légende voudrait que le père Wilfrid Corbeil, religieux de la congrégation des Clercs de Saint-Viateur et fondateur du MAJ, habite toujours les murs du Musée. Seuls les plus courageux d’entre nous arriveront à y passer la nuit. Aurez-vous la force d’affronter les créatures toutes plus impressionnantes les unes que les autres afin de passer une soirée inoubliable au profit de la Fondation? 18 ans et +

BAR OUVERT
Membre : 75 $
Non-membre : 85 $

BAR PAYANT
Membre: 25 $
Non-membre*: 35 $


La grande trotte

Jeudi 31 octobre 2019 de 16h30 à 19h30

Mort ou vif, beau temps mauvais temps, la fête prendra place sur les rues Pierre-Mercure, de l’Entente, Osias-Lapierre, Robert-Corneillier et Émilien-Brouillette aura comme point culminant la Maison Antoine-Lacombe et ses jardins tout illuminés.

Avec son chemin de traverse à l’état fantomatique et le retour de la semi-remorque ahurissante digne d’un film d’horreur, le parcours permettra aux « trotteurs » de converger vers les jardins où d’autres animations les attendront. Éclairage d’ambiance au sol et dans les arbres, en plus des centaines de lanternes réalisées par les enfants des écoles primaires et des garderies du territoire. En chemin, les trotteurs pourront également rencontrer de lumineux personnages et faire des arrêt aux différents kiosques de distribution de bonbons.


Halloween à NDP

Jeudi 31 octobre 2019 dès 15h

Madame Citrouille et la sorcière de Notre-Dame-des-Prairies vous attendent au Carrefour culturel . Sur place : sentier de la peur pour les 8 ans et plus, remise de bandes réfléchissantes et de bonbons.

Pour les plus braves, un film d’horreur est présenté aux personnes de 13 ans et plus à 20h. Âmes sensibles s’abstenir! Attendez-vous à une soirée terrifiante. Les fantômes de NDP se sont rassemblés afin de faire vivre des émotions fortes aux spectateurs.


Parcours hanté de Notre-Dame-de-Lourde

Jeudi 31 octobre 2019 de 16h30 à 20h

Au début du parcours, une carte vous sera remise afin de vous guider vers différentes stations et vous permettra, entre autres, de visiter le nouveau sentier de la peur et la cuisine d’épouvante.

Le parcours débutera au parc de l’hôtel de ville de Notre-Dame-de-Lourdes, se poursuivra sur la rue St-Georges et se terminera dans les locaux de l’hôtel de ville.