Maison Antoine-Lacombe

895, rue de la Visitation
Saint-Charles-Borromée  QC J6E 7Y8
450 755-1113

Monsieur Antoine Lacombe, cultivateur de blé et d’avoine, a fait bâtir la maison en 1847 par Monsieur Amable Archambault, maçon de Saint-Charles-Borromée. Cette maison ancestrale fut classée en 1968 immeuble patrimonial. En 1989, la municipalité de Saint-Charles-Borromée en devient le propriétaire et depuis, la Maison est un haut lieu de diffusion culturelle.

Expositions temporaires mensuelles, concerts intimes, veillées de contes, ateliers et conférences horticoles et bien d’autres activités variées sont offertes à longueur d’année. L’accès à la Maison et aux expositions qui s’y trouvent est gratuit aux visiteurs.

La salle de la Maison Antoine-Lacombe contient 50 places assises, ce qui donne lieu à des rencontres intimistes au cours desquelles les artistes se mêlent au public pour partager avec eux leur passion.

Afin de faire connaître au public l’histoire de ce lieu et la richesse de son architecture, des visites à volet patrimonial sont offertes. Au coût de 5$ par personne, un guide vous accompagnera dans toutes les pièces de la maison et fournira une multitude de détails intéressants. Pour le même tarif, il est possible de jumeler cette visite avec celle des jardins.

De mai à la fin du mois de septembre, les réservations sont obligatoires et pour les groupes de 8 personnes et plus.

Pendant la période estivale, des visites sont prévues toutes les fins de semaine, à 13h30 pour la maison et à 15h pour les jardins.

Pour de plus amples renseignements sur la programmation et sur les visites guidées, consultez le site Internet : http://www.antoinelacombe.com/

 

Heures d’ouverture : 

Janvier

Fermé

Février au 23 juin

Du mercredi au dimanche de 13h à 17h

24 juin au 4 septembre

Tous les jours de 10 h à 17 h

4 septembre au 10 décembre

Du mercredi au dimanche de 13h à 17h.

  • Animaux bienvenus: Oui