Pavillon de la rivière

100, rue Fabre
Joliette  QC J6E 9E3
450 755-1651

Le Pavillon de la rivière a été conçu pour devenir un important pôle d’information et un centre de références en matière de protection de la ressource «eau» sur le territoire du bassin versant de la rivière L’Assomption, cette infrastructure verte à vocation éducative offre maintenant sous son toit les services de base pour les activités récréotouristiques liées à la rivière L’Assomption, une salle d’exposition et un jardin-école.

L’exposition permanente portant sur le bassin versant de la rivière L’Assomption est présentée dans la salle d’exposition du Pavillon de la rivière. Cette exposition, et le jardin-école qui la complète sur le site extérieur, constitue pour bon nombre d’usagers une façon originale de s’initier aux notions abstraites de bassin versant, de biodiversité et de paysage, pour ne nommer que celles-là. L’accessibilité aux connaissances est sans contredit un des moyens à privilégier pour sensibiliser, éduquer et guider la population vers des comportements porteurs de développement durable.

 

Notes

Le centre d’interprétation est accessible, sur réservation seulement, pour des visites ou autres activités éducatives.
Le Pavillon de la rivière comporte également, au premier étage, une salle avec vue sur la rivière disponible en location pour réunions, conférences de presse et fêtes familiales.