Rivière L’Assomption


  QC

La rivière L’Assomption est le plus important cours d’eau de la région de Lanaudière. Son nom amérindien, Outaragasipi, signifie «la sinueuse» ou «la tortueuse» en raison des nombreux méandres qu’elle emprunte sur le territoire. Elle traverse la ville du nord au sud et offre de nombreuses possibilités d’activités aux citoyens comme aux visiteurs de passage.

Deux plages naturelles

Plage Maria-Goretti et la plage Bosco

À quelques minutes du centre-ville, le parc Saint-Jean-Bosco vous offre un milieu naturel exceptionnel aux abord de la rivière L’Assomption. Deux (2) plages naturelles surveillées sont accessibles gratuitement pendant toute la saison estivale. Le niveau de l’eau et les nombreuses activités offertes sur le site (jeux d’eau, modules de jeux, terrains sportifs, aire de pique-nique) font du parc Saint-Jean-Boscos une destination familiale par excellence.

La qualité de l’eau est régulièrement testée par la municipalité de Saint-Charles-Borromée ainsi que par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

Balade sur la rivière

La ville de Joliette offre la possibilité de louer des embarcations (canot et kayak) pour une balade de plaisance à travers les eaux calmes de la rivière l’Assomption. Plusieurs kilomètres de voies nautiques sont ainsi accessibles à tous les types de pagayeurs.

Location à la piscine municipale, parc Louis-Querbes (rue Fabre)

Du 24 juin au 25 août | Tous les jours de 10 h à 19 h

COÛT:
1 heure : 12 $
2 heures: 18 $
3 heures : 22 $
4 heures : 28 $
Toute la journée : 34 $

*Taxes incluses. Non remboursable. En argent comptant seulement. Aucune réservation possible. Rabais accordés aux détenteurs d’une carte citoyens de la ville de Joliette.

Rampe de mise à l’eau

Pour les embarcations légères et non-motorisés.