Joliette en 24 heures

| Blogue

Étant une joliettaine de naissance, cela me fait comique de vous inciter à visiter Joliette pour un court séjour. N’ayant jamais été une « touriste » dans ma propre ville, je la connais toutefois très bien dans ses attraits à découvrir. Alors suivez-moi pour un 24 heures chez nous!

À votre arrivée, il y a un passage obligé vers le centre-ville de Joliette. Tous les samedis, jusqu’au 23 septembre, les marchands et les artisans de la région vous attendent sur la Place-Bourget au Marché public de Joliette. C’est animé, c’est rempli de bonnes odeurs et il y en a pour tous les goûts. Les produits alimentaires régionaux côtoient les artisans, le tout dans une ambiance musicale. Après avoir succombé aux tentations du terroir lanaudois, vous serez à quelques pas de marche de la Brûlerie du Roy. On vous servira un bon café du monde, en plus du sympathique menu qui est aussi disponible.

En après-midi, je vous convie à La Maison et jardins Antoine-Lacombe. Un lieu historique et horticole où il fait bon se promener. Mon coup de coeur de la saison demeure leur exposition de petites maisons d’elfes et de fées intégrées aux jardins: Le petit monde. Cette exposition temporaire sera présentée jusqu’à la fin août, alors que les jardins seront ouverts tout l’automne. Veuillez noter qu’une activité spéciale se tiendra le 31 août 2017, moment où vous pourrez vivre une visite des jardins -à la lanterne- à 20h.

Pour terminer votre journée, un souper sur la terrasse de la Brasserie artisanale Albion saura vous séduire. Menu bistro convivial, ambiance décontractée et bières sous un même toit. En fin de soirée, l’Hôtel Château Joliette vous accueillera, en bordure de la rivière l’Assomption, pour y passer la nuit. Notez que le dimanche matin, on y sert un copieux brunch qui fait même se déplacer les gens de la région. C’est le bedon heureux que vous pourrez clore votre séjour avec une visite au Musée d’art de Joliette. Nous pouvons fièrement se vanter d’avoir un musée digne des plus grands. Un incontournable de la saison demeure l’exposition Ozias Leduc qui sera présentée jusqu’au 17 septembre 2017.

Imaginez, j’ai la chance de vivre ici! Et vous, vous êtes chaudement invité à venir nous voir.

Osez Joliette.