La relâche …

| Chronique touristique

Au Cinéma

Pourquoi ne pas commencer cette semaine de relâche en pyjama ? Dimanche le 26 février, les enfants sont invités à un événement spécialement conçu pour eux au cinéma RGFM de Joliette. Dès 9h, les mini-cinéphiles seront accueillis dans le grand hall par des clowns et des maquillages. Tous les enfants vêtus d’un pyjama recevront un mini pop corn gratuit avant de se diriger dans l’une des deux salles de projection. Au choix les Troll à 10h15 ou Comme des bêtes à 10h25.  Pour seulement 5.00$ pour les moins de 12 ans et 6.50$ pour les 13 ans et plus, c’est une sortie vraiment économique pour toute la famille. Il ne manque qu’un café pour les parents et le tout serait parfait.

Au musée

Chaque année le Musée d’art de Joliette nous concocte une belle programmation d’activités créatives pour toute la famille. De plus, cette année chaque atelier est précédé d’une introduction à la création : un conte, du yoga, une conférence, une visite du musée avec des monstres …. L’inspiration est partout!

28 février 13h à 15h – Herbier des fées
En première partie, lecture théâtrale du magnifique album illustré L’Herbier des Fées de Benjamin Lacombe et Sébastien Pérèz avec Annie Gagnon, comédienne. En deuxième partie, les participants pourront fabriquer leur propre carnet d’explorateur.

1er mars 13h-15h – Yoga et création
Yoga en famille et création de mandalas originaux à l’aide d’objets complètement inusités.

2 mars 13h-15h  – Jardiner en hiver
Après avoir découvert les mille et un secrets des jardins avec l’équipe d’animation de la Maison Antoine-Lacombe, les familles pourront participer à une création artistique à partir de vraies plantes!

3 mars 13h-15h – Party monstre au Musée
Munis d’une tablette numérique prêtée par le Musée ou de leur propre téléphone intelligent, les participants pourront parcourir les salles d’exposition et découvrir l’art contemporain en compagnie du gentil monstre du MAJ. Ils compléteront ensuite leur expérience avec la création de leur propre monstre.

Pour toutes les activités
Réservation requise 450 756-0311 poste 220
Membre : enfant 4 $. Non-membre : 6$.

Au restaurant

Le samedi des tout-petits est un rendez-vous matinal au restaurant Bella Pasta du centre-ville de Joliette. Une thématique différente est proposée aux familles tous les premiers samedis du mois. Le 4 mars prochain, les Troll accueilleront vos enfants pour une matinée bien spécial. Animation, activités et prix de présence seront alors au menu. Une autre occasion de siroter un bon café pendant que vos enfants s’amusent. 6.50$  par enfant incluant leur petit déjeuner.

En plein air

En raison de la température,la saison de patin n’a malheureusement pas été très longue cette année :- ( Malgré tout, il est encore possible de s’amuser à l’extérieur et de profiter du bon air frais. Voici donc quelques lieux à fréquenter avec vos équipements.

 

Parc St-Jean Bosco : piste de ski de fond (5 km) , patinoire pour le patin libre, sentier de raquettes, glissoires sur pente naturelle et glissoires sur tubes (2.50$). Pour la période de la relâche, le pavillon chauffé et les glissades sur tube sont ouverts tous les jours de 10h à 16h30.

Parc Riverain  : marche nordique, raquette (à côté des sentiers) et Fat bike

Pistes de ski de fond et de raquette municipales : plusieurs municipalités de la région aménagent des pistes de ski de fond pour leurs citoyens. Libre d’accès en tout temps, elles sont parfaites pour s’entrainer ou pour initier un petit à un nouveau sport. Les raquetteurs sont priés passer à côté des sentiers tracés ( à l’exception de la piste sur le golf de Joliette à St-Charles-Borromée où les raquettes sont interdites).

Centre récréatif Marcel-Bonin : du 27 février au 3 mars le patin libre est gratuit pour tous à l’aréna intérieur de Joliette. Voir l’horaire.

 

 

Bonne semaine !