Pour profiter du long congé de Pâques!

| Chronique touristique

 

Par Ariane Desjardins
Agente à l’information touristique

Le printemps et ses douces températures se sont enfin pointées le bout du nez! Le long congé de Pâques vous permettra de profiter au maximum du beau temps… et du chocolat!

Voici quelques suggestions d’activités à faire pour l’occasion.

Déguster un brunch en famille à l’Hôtel Château Joliette

Le Château Joliette vous propose un brunch de Pâques original dans le décor charmeur de son restaurant. Petits et grands pourront profiter de leur repas en choisissant parmi les nombreuses options affichées sur le menu. Des bouchées traditionnelles aux plus inédites, tout le monde sera certainement ravi de son expérience culinaire! De plus, un incontournable des brunchs organisés par le Château Joliette: la table sucrée. Un plan débordant de desserts et de sucreries pour finir le repas sur une note délectable … c’est la fête du chocolat après tout!

Animation pour les enfants et tire sur la neige aussi au rendez-vous.

$30.95 pour adulte | $15.50 pour enfant 6 à 12 ans | Gratuit pour 0 à 5 ans

Consultez le menu ici


Trouver les cocos!

Comme activité extérieure, rien n’équivaut à la traditionnelle chasse aux cocos de Pâques. Vous aurez l’embarras du choix puisque deux défis sucrés auront lieu pendant le long congé.

Chasse aux cocos de Pâques à Notre-Dame-de-Lourdes

La municipalité de Notre-Dame-de-Lourdes organise à chaque année sa propre chasse aux cocos. Lors de cette édition, vous pourrez assister au spectacle Rico Cocorico tout en tentant de trouver les petits trésors cachés dans le Parc du Chalet des Loisirs. Tous les enfants inscrits recevront du chocolat!

Chasse aux cocos du MAJ

La matinée créative du 1er avril sera consacrée à une chasse au trésor sous la thématique de Pâques. En compagnie de Pinceau le lapin créatif, les jeunes de 6 à 12 ans devront apporter leur aide afin qu’il puisse recomposer son canot magique. La récompense pour leur beau travail? Une gâterie chocolatée évidemment !

 


Aller à la Ferme de Pâques aux Galeries Joliette

 

Amoureux des animaux, venez rencontrer chèvres, canards, poules, moutons et même un lama à la Ferme de Pâques. Les petits pourront également se faire photographier avec un lapin et faire un tour de petit train à travers les Galeries. Du plaisir assuré pendant que papa et maman complètent leurs achats !

Samedi au mercredi 10 h à 12 h et 13 h à 16 h
Jeudi et vendredi 10 h à 12 h, 13 h à 16 h


 Manger beaucoup (trop) de sirop d’érable … à la cabane à sucre!

cabane à sucre

Les érables coulent abondamment. De bons repas et produits de l’érable vous attendent aux trois érablières de la MRC Joliette.

Au menu : ambiance festive, tour en calèche, mini-ferme et tire d’érable.

Pour un repas , l’Érablière Jean Parent et la Cabane à sucre Alcide Parent vous offrent toutes deux une expérience bien ancrée dans les traditions. Soupe aux pois, cretons, jambon, patates et bien plus vous attendent. En traîneau à chevaux, petits et grands pourront faire le tour des lieux et en apprendre plus sur la récolte du sirop d’érable et sa conservation.

Pour se procurer des produits maison, l’Érablière René Vincent vous invite à venir faire un tour à leur boutique. Ils se feront un plaisir de vous faire découvrir les environs où toutes leurs succulentes recettes sont récoltées et confectionnées.


Déguster du chocolat, tout simplement

Pour ceux et celles ne voulant que du chocolat, et rien que du chocolat, plusieurs commerces sauront satisfaire votre envie de sucré! De plus, quand vous achetez du chocolat dans une boutique locale, vous encouragez des entrepreneurs de la région qui à leur tour pourront passer un très beau congé Pascal. C’est doublement gagnant ! Il n’y a donc plus de gêne à manger du  chocolat abondamment.

Où trouver du chocolat de qualité dans la grande région de Joliette:

Choco Chocolat 

Chocolato

Amandine

La Gourmandise à Marie-Lous

L’Arrière Boutique

Joyeuses Pâques!