Romance pour la St-Valentin

| Chronique touristique

 

TABLE G DU CHÂTEAU JOLIETTE

La Table G vous propose un menu gastronomique 5 services qui sort véritablement de l’ordinaire : bulles, chaudrée de morue, pieuvre grillée, beignet de betterave, ravioli maison, dessert et digestif (voir le menu complet). Accord vin et forfait avec nuitée disponible.

Ce menu spécial est disponible tout le mois de février. De plus, les 14, 15 et 16 février le restaurant en bordure de rivière vous réserve une ambiance romantique avec prestation musicale.

 

CHOCO CHOCOLAT

 

Un classique qui ne se démodera jamais, le chocolat (particulièrement celui de qualité) ravira vos petits et grands amoureux. Cette petite chocolaterie du centre-ville de Joliette plaira aux plus fins palets avec sa vaste gamme de délices chocolatés.

Le 9 février, la boutique offre également des ateliers de fabrication en duo parents enfants. En une heure, vous pourrez fabriquer de jolies sucettes en chocolat et des mendiants décorés. (25$ par duo).

 

UN CONCERT SUR LE THÈME DE L’AMOUR

15 février à 20h

Maison et jardins Antoine-Lacombe débute les célébrations entourant son 30e anniversaire avec un concert classique sur le thème de l’amour. Pour l’occasion, Roxanne Sicard et Louise Grypinich interpréteront des œuvres de Piazzola, Piaf, des grandes mélodies d’amour en passant par des musiques de film. Billets en vente au coût de 25 $.

 

SHAKESPEARE SELON RICHARD LE POLICHINEUR D’ÉCRITOIRE

15 février à 19h30

Une revisite délirante de trois chefs-d’œuvre de W. Shakespeare via un théâtre d’objet. Richard se prétend professeur de littérature. Il racontera donc Hamlet, à l’aide d’un journal ; Roméo et Juliette, en utilisant les vêtements qu’il porte sur lui ; enfin Richard III, avec… un rôti de porc. Être ou ne pas être ? Aimer !

Entrée libre / contribution volontaire

 

RÉSERVEZ VOTRE RESTAURANT AU CENTRE-VILLE

Avec près de 40 établissements de restauration, on peut dire que le centre-ville de Joliette est l’endroit idéal pour un souper romantique. Que vous aimiez la cuisine asiatique, indienne, marocaine, italienne, française, de pub ou du marché, vous y trouverez une bonne table pour célébrer avec l’être cher. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, n’oubliez pas de réserver.