Saloon

| Blogue

J’arrive de l’avant-première représentation de Saloon du Cirque Éloize, présenté à la salle Roland-Brunelle de Joliette jusqu’au 3 septembre 2017. J’y étais avec mon ado de 14 ans et je peux vous dire qu’autant elle que moi, nous avons eu les yeux grands. Quel spectacle!

  

 

Saloon célèbre cette semaine son premier anniversaire de création. En une seule année, le spectacle a été joué plus de 150 fois à la grandeur du globe. Imaginez à quel point le show est à point pour nous, joliettains.

La trame est inspirée des cow boys américains. On reconnait les airs de blue grass, de country et de western qui nous proviennent de nos voisins du sud. L’ambiance est parfaite, on se croirait dans un petit village profond, poussiéreux et venteux des Étas-Unis. On ressent toute la créativité qui a été nécessaire pour nous mettre dans une telle ambiance. La mise en scène, la direction musicale et le jeu des acteurs sont des plus accomplis.

Ce spectacle est rythmé, festif (on ne peut se retenir de taper du pied) et hautement acrobatique. Oui la musique et la danse sont au cœur de la soirée, mais le clou demeure les prouesses des acrobates qui nous offrent une prestation époustouflante.  Plus d’une fois, le public n’a pu s’empêcher de murmurer de surprise devant la complexité voire même la dangerosité de certains numéros.

Je vous dis : Allez-y! Amenez vos enfants, vos amis et vous aurez un super moment. Le coût du billet vaut amplement la dépense. Ce spectacle est à voir…je dirais un incontournable de l’été.

Iiih-Anh!