Semaine de relâche

| Chronique touristique

Enfin, la semaine de relâche est arrivée et toute votre marmaille trépigne à l’idée de faire des activités. Vous trouverez ici une multitude d’idées de sorties à peu de frais qui plairont à toute votre famille. Après tout, qui à dit qu’il fallait débourser des fortunes et voyager pendant des heures pour avoir du plaisir 🙂

Au cinéma en pyjama

Dimanche le 4 mars, le cinéma RGFM de Joliette débute la semaine de relâche avec un événement festif pour toute la famille. Dès 9h, l’équipe d’Éducazoo sera sur place avec leurs petites bêtes. Deux salles sont réservées pour la projection des films Chantez à 10 h 00 ou Les Mignons à 10h15. Pour seulement 5$ pour les moins de 12 ans et 6.50$ pour les 13 ans et plus, c’est une sortie familiale vraiment économique. De plus, plusieurs prix de présence seront tirés parmi les personnes en pyjama.

Une visite au Musée pour créer

Du 6 au 9 mars, les familles seront invitées à découvrir le Musée d’art de Joliette grâce à des visites commentées et des ateliers créatifs complètement fous!

Création d’œuvres sculpturales (6 mars), fabrication de papier artisanal (7 mars), réalisation de portraits sur chevalet (8 mars), atelier festif pour souligner le lancement d’une publication originale, Le Petit catalogue illustré (9 mars).

Du mardi au jeudi, dès 13h

Membre : enfant 4$ – accès gratuit pour le parent accompagnateur
Non-membre : enfant 6$ – accès gratuit pour le parent accompagnateur
Gratuit le vendredi 9 mars.

Réservation requise : 450 756-0311, poste 220

En patin au centre récréatif Marcel-Bonin

À l’occasion de la relâche scolaire, le Ville de Joliette vous invite à enfiler vos patins et à venir vous amuser en famille tout à fait gratuitement.

5 mars – 10h à 11h15 et 13h15 à 15h30
6 mars – 9h à 11h
7 mars – 13h15 à 15h30 et 18h à 19h
8 mars – 9h à 11h
9 mars – 13h15 à 15h30

Tout le monde dehors

Parc Riverain  : marche nordique, raquette (à côté des sentiers).

Pistes de ski de fond et de raquette municipales : plusieurs municipalités de la région aménagent des pistes de ski de fond pour leurs citoyens. Libre d’accès en tout temps, elles sont parfaites pour s’entrainer ou pour initier un petit à un nouveau sport. Les raquetteurs sont priés de passer à côté des sentiers tracés (à l’exception de la piste sur le golf de Joliette à St-Charles-Borromée où les raquettes sont interdites).

Envie d’essayer le nouveau sport de l’heure?  Enfourchez un FAT BIKE.
La région de Joliette compte de plus en plus de pistes aménagées où pratiquer cette nouvelle activité. Vous n’avez pas de vélo de neige ? La boutique A.Vincent de Joliette vous offre la location de l’équipement à bon prix.

Atelier sucrés à la boutique Festi-Jeux

6 au 10 mars au 185-A boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies

Pour les enfants de 7 à 12 ans ou les enfants de 3 à 6 ans avec parents.

En avant-midi : Atelier de 1h, création de brochettes de bonbons et décoration de biscuits
10$ + taxes incluant une collation santé et un jus

En après-midi : Atelier de 2h, décoration de cupcakes ou création de SLIME
16$ + taxes incluant une collation santé et un jus

Soirée SLIME d’ado les vendredi 9 mars et samedi 10 mars
16$ + taxes incluant du popcorn et une slush

RÉSERVATION requise via Facebook ou au 450 760-5748

En visite dans la région ?

L’hôtel Château Joliette vous attend avec une offre spécialement conçue pour profiter de la relâche sans tracas. Incluant, une nuitée, votre déjeuner, une journée au Super Glissade de St-Jean-de-Matha (30 minutes de Joliette) et le chocolat chaud, le forfait à vraiment tout pour vous permettre de passer du bon temps en famille.

Bonne relâche à tous !