5 endroits parfaits pour pique-niquer à Joliette

| Chronique touristique

Entre amis, en famille ou entre amoureux, le pique-nique est l’activité idéale pour profiter de la nature en mangeant un bon repas, pour tous les budgets !  Il y a dans la MRC de Joliette une foule d’endroits qui sauront vous charmer. Il ne vous manque plus que votre panier !

 

Les jardins de la Maison Antoine-Lacombe

Pour un pique-nique tranquille, entouré de fleurs, les jardins de la Maison Antoine-Lacombe sont l’endroit idéal. Vous pourrez digérer en marchant à travers les jardins français et anglais, puis effectuer une visite gratuite de la maison ancestrale. Des tables sont également à votre disposition.

 

Parc Saint-Jean Bosco

Lors des chaudes journées d’été, le parc Saint-Jean Bosco est prisé pour sa plage et son accès à la rivière. Il y a également des jeux d’eau, des modules de jeux et de nombreuses autres activités. Étant le plus grand parc de la région, les plus gros groupes peuvent se rassembler tout en respectant la distanciation.

 

 

Parc Louis-Querbes

À deux pas du centre-ville, le parc Louis-Querbes est aux abords de la rivière. Il s’agit de la place parfaite pour déguster son repas après une virée de magasinage ou bien une balade en canot sur la rivière. Vous pouvez aussi en profiter pour prendre une marche dans les sentiers pendant que les enfants jouent au soccer.

 

Pssst. Vous voulez un endroit un peu plus paisible, mais tout près du centre-ville ? La Place des Moulins est l’endroit pour vous. À moins de 500 mètres du parc Louis-Querbes, vous serez charmé par cet endroit qui rappelle le passé économique de Joliette, avec des fondations d’anciens moulins qui sont mises en valeur.

 

Parc riverain à Base-de-roc

Le sentier du Parc riverain et l’île Vessot est une boucle d’un peu plus de 6 km. C’est également l’un des endroits incontournables de la région selon plusieurs. Il y a de nombreux endroits où vous pouvez vous arrêter pour prendre votre lunch, jamais bien loin de la rivière l’Assomption.

 

Le parc municipal du Moulin Fisk

Situé sur le bord de la rivière Ouareau et à 5 kilomètres de Joliette, le parc du Moulin Fisk est un site historique qui vous donne la possibilité de manger sur de vastes roches plates ou l’un de leurs nombreux bancs. Vous pourrez aussi en profiter pour tremper vos pieds dans l’eau et observer des fossiles.

 

En bonus : Le parc des Champs Élysées

Situé à Notre-Dames-des-Prairies, le parc des Champs Élysées vous charmera avec ses arbres matures et ses aménagements en bordure de la rivière l’Assomption. Un lieu paisible et romantique à la fois. Petit plus, plusieurs tables à pique-nique sont à l’abri des intempéries pour un repas à l’épreuve des aléas de la météo.