5 endroits où prendre un verre dans la MRC de Joliette

| Chronique touristique

Avec l’été qui s’achève plus vite que nous aimerions, les soirées sur une terrasse, avec un verre, nos amis ou notre famille sont à chérir. La MRC de Joliette, dans sa nature et sa culture, offre plusieurs petits restaurants et bars qui sont parfaits pour célébrer la fin de l’été.

 

La brasserie artisanale l’Albion

L’Albion est l’un des coups de cœur de la région selon un sondage réalisé récemment par Tourisme Joliette. L’ambiance est chaleureuse, il y a un énorme choix de bières, dont certaines brassées sur place et un menu de repas qui saura vous faire savourer. Leur terrasse est l’une des plus belles et parmi les plus grosses de la ville de Joliette, mais vous y trouverez tout de même un petit coin tranquille pour vos 5 à 7.

Psst. L’un des propriétaires a commencé une chaine Youtube qui explique leur processus de brassage. Allez jeter un coup d’œil!

 

Le Melkior

Au cœur du centre-ville de Joliette, le Melkior vous offre tout pour étancher votre soif ! Avec un menu des alcools diversifié offrant un grand choix de cocktail et de bières, de la région et d’ailleurs. La musique est bonne et l’ambiance est branchée, c’est notamment un jeune entrepreneur de la région qui est propriétaire. Une nouvelle terrasse a récemment été construite juste à côté de leur bâtiment, permettant ainsi à plus de clients de profiter du soleil.

 

L’Échappée Grill et Bar sportif 

L’Échappée, c’est l’endroit parfait pour prendre un verre dans une ambiance festive autant les soirs de matchs que les après-midis. Ce restaurant-bar offre une sélection de gins québécois et plusieurs cocktails originaux. Leurs mojitos à l’ananas, faits avec de l’alcool québécois valent à eux-seuls le détour à Saint-Charles-Borromée. Leur terrasse couverte accueille les clients à toutes les saisons.Une corona avec des tacos de poissons sous le soleil, quoi demander de mieux !

Le Sim’s Irish Pub

Le Sim’s Irish Pub de Joliette est un endroit chaleureux où adorent se retrouver les amateurs de bières et de whisky. Là-bas, la bière est toujours froide et les clients sont toujours heureux. Peu importe la journée de la semaine, il y a toujours une raison de célébrer au Sim’s. L’ambiance accueillante, le personnel dynamique et le menu varié font en sorte qu’on veut toujours y retourner.

 

 

Bar du Château Joliette

Sophistiqué avec une belle vue, le bar du Château Joliette est autant convoité par les visiteurs que les résidents de la région. La salle intérieure a un look très moderne avec des toiles de l’artiste local Guilbo alors que leur terrasse est pleine nature, sur le bord de la rivière l’Assomption. Leur menu repas offre également plusieurs produits du terroir, à des prix abordables. En début d’après-midi et aux petites heures de la soirée, tous en sortent charmés !

Pour ceux et celles qui préfèrent prendre un verre dans le confort de leur maison:

Allez faire un tour au Comptoir Local pour y acheter des bières de la régions. Vous y retrouverez en autres les bières de l’Alchimiste, des Vilains Brasseurs et de la brasserie Maltstrom. Belle façon d’encourager plusieurs entreprises locales en une seule sortie.