Amoureux de cafés

| Blogue

Que vous soyez du genre à vous réveiller aux petites heures du matin ou à appuyer sur le bouton «snooze» à plusieurs reprises, vous partagez sans doute avec moi l’idée selon laquelle une bonne tasse de café est le meilleur moyen de bien démarrer la journée. Toutefois, il m’arrive de trouver qu’il lui manque un je-ne-sais-quoi, et c’est dans ces cas-là que je fais un arrêt à la Brûlerie du Roy, située en plein cœur du centre-ville de Joliette, avant de me rendre au travail ou à une longue journée de cours.

 

Tout comme ça a été le cas pour moi lors de ma première visite, votre odorat tombera sous le charme des arômes de grains savamment grillés dès que vous y mettrez les pieds, rendant par la même occasion le choix de votre commande infiniment difficile, d’autant plus qu’une grande variété de produits tous aussi excellents les uns que les autres y sont offerts. Personnellement, leur cappuccino glacé est devenu l’incontournable de mes chaudes journées d’été et que je le veuille ou non, je finis toujours par me laisser tenter par l’un de leurs muffins aux noix ou bien par leurs croissants au beurre d’amande. Leur menu comporte également un vaste éventail de sandwichs aux saveurs locales, de savoureux desserts et de fringales autant sucrées que salées, sans bien sûr oublier leurs nombreux cafés. D’ailleurs, le menu complet ainsi que les nouveautés sont disponibles sur leur site web, vous permettant ainsi de faire préparer votre commande à l’avance en quelques clics ou d’acheter des accessoires pratiques. Vous pouvez également consulter leur boutique en ligne pour acheter et même faire livrer vos cafés favoris, fraîchement torréfiés et moulus sur place, et ainsi emmener la Brûlerie du Roy partout où vos pas vous mèneront, que ce soit à la maison, au chalet ou au boulot.

 

Vous l’aurez donc compris, la Brûlerie du Roy demeure à mes yeux un incontournable et je crois sincèrement qu’elle se démarquera toujours de la concurrence. Non seulement la qualité des produits et des services qui y sont offerts est sans pareil, mais le grand intérêt qu’accordent les propriétaires et l’ensemble des membres du personnel aux valeurs reliées à l’environnement, à la convivialité, à la durabilité et au service à la clientèle en fond une entreprise actuelle et innovatrice.

C’est donc cela qui, de tasse en tasse et de jour en jour, attise l’histoire d’amour qui perdure depuis bientôt 20 ans qu’entretiennent Lanaudoises et Lanaudois avec la Brûlerie du Roy et ses cafés.