Passionnées des animaux

| Chronique touristique

Je suis récemment allée visiter l’Asinerie l’Âne Gardien à Sainte-Mélanie et je fus surprise de ma visite et de tout ce que j’y ai appris. L’endroit est magnifique, écoresponsable et très bien entretenu. Nous pouvons observer tout l’amour et l’attention que les animaux reçoivent.

 

 

Des visites guidées uniques sont offertes pendant lesquelles vous allez avoir la chance d’apprendre tout ce qu’il y à à savoir sur les ânes, leurs origines, leur espérance de vie, leur alimentation et leurs besoins. Vous allez avoir la chance de vous retrouver proche de ce magnifique animal pour le cajoler, le nourrir et le brosser. Vous aurez aussi la possibilité de partir en petite balade, dans le magnifique sentier d’interprétation, en pleine forêt, à proximité d’une chute sauvage, accompagné d’un âne. La promenade est d’environ 40 min et vous allez voir, ça passe vite!

 

 

Les animaux sont nourris avec des aliments sans pesticides issus de l’agriculture biologique, ce que je trouve formidable parce qu’on constate que la santé et le bien être de ces magnifiques bêtes sont pris au sérieux. La propriétaire est une femme respectable, bienveillante, accueillante et surtout une passionnée des animaux. N’hésitez pas à appeller si vous aimeriez une visite guidée au 450-889-8456.
Une boutique de produits biologiques est aussi ouverte sur place du jeudi au dimanche.

 

 

C’est un endroit a visiter sans hésiter!