Quoi faire lors d’une journée de pluie dans la MRC de Joliette

| Chronique touristique

Vous regardez la météo le matin et déception… Une journée de pluie! Rapidement, vous croyez que votre seule option est de rester en pyjama et de regarder votre série préférée pour la troisième fois. Mais non! La MRC de Joliette regorge d’activités intérieures qui seront plaire à toute la famille.

 

Découvrez l’escalade de bloc au centre d’escalade Le Spot

L’escalade de bloc est accessible à presque tous, quel que soit votre âge et votre condition physique. Le centre Le Spot vous offre une petite formation, puis vous laisse découvrir vous-même les secrets de son sport.  Une zone d’entraînement est à votre disposition et ainsi que plusieurs différents niveaux qui seront satisfaire autant les nouveaux initiés que ceux à la recherche de défis.

545 rue Champlain, Joliette (450) 757-8885

Ouvert en semaine à partir de 10h et la fin de semaine à partir de 9h

 

Visiter ou revisiter le Musée d’Art de Joliette

Le Musée d’Art de Joliette est le plus important musée en dehors des grands centres urbains. Les amateurs d’art occidental adoreront y flâner une partie de la journée en observant des œuvres datant du Moyen-Âge jusqu’à nos jours. L’exposition présente en ce moment traite entre autres du corps et de l’expérience des femmes.

145, rue du Père-Wilfrid-Corbeil à Joliette (450) 756-0311

Ouvert du mardi au dimanche

 

Tentez de réussir à vous évader à l’escape room Évasion Lanaudière

Le jeu d’évasion (Escape Room) est un nouveau concept qui gagne rapidement en popularité partout à travers le monde, le Québec n’en faisant pas exception. Trois jeunes entrepreneurs de la région ont récemment décidé de donner l’opportunité aux Lanaudois de venir essayer l’expérience en créant Évasion Lanaudière à seulement 5 minutes de Joliette. Le défi? Réussir à surmonter tous les défis en seulement 60 minutes. On recommande de venir en équipe de 2 à 6 personnes. Les enfants sont également les bienvenus, mais l’âge minimal conseillé est de 9 ans.

Sur réservation seulement, ouvert du jeudi au dimanche evasionlanaudiere.ca

2235 Boulevard Barrette (route 131) à Notre-Dame-de-Lourdes

 

 

Créez votre propre tasse au Café Céramique de la Rue des Beaux-Arts

Vous êtes plus du type artiste ?  Rendez-vous au Café Céramique de la Rue des Beaux-Arts pour décorer une tasse selon votre goût. Étant donné les normes sanitaires et les places restreintes, la réservation est requise, mais ils offrent également des trousses pour la maison si vous préférez le faire dans le confort de votre foyer.

Réservation au (450) 760-2787, ouvert du lundi au samedi

87 rue Coulombe à Notre-Dame-des-Prairies

 

Essayer le Yoga Chaud au Centre soi

Vous voulez une expérience à la fois sportive, relaxante et qui sort de l’ordinaire ? C’est exactement l’expérience qu’offre le centre soi avec leur cours de yoga chaud. Vous découvrirez la pratique du yoga tout comme si vous étiez dans son milieu d’origine, le sud de l’Inde.

Réservation requise au (450) 394-4122

293 rue Ste-Angélique Nord à Joliette

 

Allez vous divertir en regardant un spectacle au Centre Culturel Desjardins

Le Centre Culturel Desjardins vient tout juste de sortir une nouvelle programmation tout en humour pour le mois d’août. Profitez des soirées pluvieuses pour aller rire un peu à l’un des spectacles présentés au cabaret Telus.

Service téléphonique du lundi au mercredi de 13h à 17h et le jeudi de 9h à 12h au 450-759-6202