Une escale à la Maison Antoine-Lacombe

| Blogue

Bien que j’y sois déjà allé à plusieurs reprises, à chaque fois que je visite la Maison Antoine-Lacombe et ses jardins, je me surprends toujours à faire de nouvelles découvertes.

Cet été n’a pas fait exception, car avec sa réouverture, nous avons eu droit à Escale composite. Regroupant une trentaine d’œuvres faisant partie de l’impressionnante collection permanente de l’organisme, cette toute nouvelle exposition offre au public l’occasion idéale de découvrir ou de redécouvrir des œuvres de styles et de sujets variés à travers une diversité de techniques, allant de l’acrylique à la sculpture et en passant par la céramique et la photographie.

Mais ce n’est pas seulement à l’intérieur de la maison classée immeuble patrimonial que les découvertes déboulent, bien au contraire. Les somptueux jardins qui l’entourent vous offrent tout le calme et la beauté de la nature à deux pas du centre-ville de Joliette.

Avec ses nombreuses sculptures et ses 1500 espèces de végétaux, il s’agit de l’endroit idéal pour un pique-nique ou une promenade en famille.

Alors, qu’attendez-vous pour vous laisser charmer par ce lieu d’exception?